SWITCH edu-ID

Modifié par Maxime Bottel le 2021/11/11 13:30

SWITCH edu-ID est le compte choisi par swissuniversities pour accéder aux services académiques en Suisse.  Sur cette page vous trouverez des informations et de l'aide sur l'authentification par le mode SWITCH edu-ID dans AGP.

Avantages de SWITCH edu-ID

• Une seule identité pour accéder à la majorité des services numériques dans l'environnement des hautes écoles suisses.
  • L'identité est valable à vie, même si vous n’être pas inscrit·e ou engagé·e dans une organisation.
  • Vous contrôlez le contenu et la portée de votre identité.

Infos pratiques

Pour accéder à AGP, vous devez lier votre authentifiant HES-SO à votre compte edu-ID personnel, le créer si nécessaire.

Tutoriel vidéo : comment lier mon authentifiant HES-SO avec mon compte edu-ID

Vous pouvez trouver de l'aide sur la page SWITCH edu-ID à la HES-SO  et sur la FAQ edu-ID de Switch (DE, FR, IT, EN) .

Liste des supports de la HES-SO

Gestion des collaborateurs AGP

La gestion des mutations de personnel est gérée par AGE. Pour chaque arrivée et départ d'un collaborateur, c'est le responsable AGE de votre établissement qui est habilité à faire ces changements.

Il devra également veiller à rajouter un contrat valide pour le collaborateur. Dès le lendemain, le nouveau collaborateur sera disponible dans AGP.

Si un collaborateur dispose de plusieurs contrats actifs, il peut, via le portail AAI, choisir son email institutionnel préféré. Cet email sera synchronisé avec AGP.

Processus nouveau collaborateur

Plus d'informations sur les données synchronisées